MEGA iPhone

4.1

MEGA est un service d'enregistrement en ligne surgir de la fermeture de Megaupload qui se propose d'offrir plus de sécurité parmi le chiffrement bout à bout

9/10 (4 Votes)

Vous vous souvenez sûrement de Megaupload, le service d’enregistrement de fichiers en ligne qui devint particulièrement célèbre à cause de sa fermeture et l’énorme descente de police ordonnée par l’FBI contre son propriétaire Kim Dotcom. L’affaire continue devant le tribunal car elle est lié au viol des droits d’auteur à cause de l’enregistrement de contenus de toute sorte comme des films, de la musique, des jeux-vidéo et d’autres softwares.

Pour le moment, nous ne savons pas si Megaupload va pouvoir revenir mais pendant que nous attendons pour voir si Monsieur Dotcom réussit et ne finit pas en prison, ce culoté personnage a présenté un service d’enregistrement en ligne qui prétend être une alternative plus sûre et fiable que Dropbox, OneDrive, iCloud ou Google Drive.

Megaupload est maintenant MEGA : son client officiel pour iPhone

Effectivement, celle-ci est l’appli du service pour les dispositifs iOS comme ils disposent d’elle aussi les utilisateurs de Windows, Android ou Mac. Mais, pourquoi se décider par ce service si vous pouvez disposer d’autres plus étendus? Essentiellement parce qu’à cause de leur croisade contre l’Administration que les anciens gestionnaires de Megaupload considèrent comme une ingérence des libertés individuelles, ils ont voulu créer un système sûr d’enregistrement en ligne de chiffrement bout à bout où personne puisse intercepter un fichier ni durant le transfert ni dans le serveur d’enregistrement.

En principe personne, ni la NSA, peut fouiner dans vos fichiers.

Celle-ci est sans doute la caractéristique qui définit ce service et pour le reste, nous allons trouver des applications ressemblantes à n’importe quel client de ce genre d’applis :

  • Recherche de fichiers enregistrés.
  • Enregistrer n’importe quel fichier ou document (exécutables, documents bureautiques, PDF, son, vidéo, fichiers APK, photos…).
  • Partager entre utilisateurs parmi des liens.
  • Protection de l’accès parmi des mots de passe.
  • Supprimer ou renommer les fichiers.

Le service d’enregistrement dans le cloud qui veut rester le plus sûr.

Quelle capacité offre-t-il? C’est gratuit?

En réalité, le service n’est pas mal du tout par son prix… nous parlons de 50Go de mémoire pour chaque utilisateur totalement gratuite. Désormais, si vous voulez augmenter cette capacité, il offre de différents plans PRO entre 4,99€ et 29,99€ par mois de 200Go à 4To.

D’une autre part, n’importe quel contenu en ligne, vous pouvez le télécharger facilement sur PC, que ce soit un Windows ou Linux, grâce au client de téléchargement non officiel pour ce service. Il s’agit de Megadownloader, qui n’existe pas pour iPhone, qui permet que nous puissions partager nous même un lien avec un autre utilisateur pour qu’il puisse le télécharger commodément.

Nouveautés de la dernière version

  • Correction de petites erreurs.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 9.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
  • Achats in-app intégrés.
Mega Limited
La semaine dernière
La semaine dernière
127,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté